LA VISION DE L’ÉGLISE POUR 2017-2018
Cet article est un court résumé d’un courriel du pasteur Joël concernant vision de l’église de Trois-Rivières pour 2017-2018 qui sera présentée avant la fête foraine le dimanche 10 septembre 2017. Cette vision comporte 3 priorités visant la formation de disciples de Jésus, la valorisation de l’intégration des immigrants et la valorisation de l’implication sociale. Maintenant, où trouver cette force pour la réalisation de cette vision sinon en la Parole de Dieu, Jésus-Christ.
À ce propos, nous avons choisi la lettre de Paul aux croyants d’Éphèse pour donner une série automnale en deux volets: Le premier volet concernant les 3 premiers chapitres d’Éphésiens sous le titre « Lui pour moi » touchera qui je suis comme chrétien, notre identité en Christ et la richesse du croyant, tandis que le deuxième volet sous le titre « Tous pour Lui » touchera mon comportement comme chrétien dans la vie de l’église, nos relations, dans le mariage, au travail, dans nos luttes…
Cet enseignement d’Éphésiens rejoindra cette partie importante de notre déclaration de vision depuis quelques années: »Grandir en Lui, Partager la foi et servir. » La déclaration complète de la vision de l’église de Trois-Rivières se trouve sur la page d’accueil de ce site web: Nous voulons aider toute personne à entrer en relation avec Jésus pour grandir en lui, partager la foi et servir.

EXTRAIT D’ÉPHÉSIENS:

 C’est pourquoi je me mets à genoux devant le Père, de qui dépendent, comme d’un modèle, toutes les familles des cieux et de la terre. Je lui demande qu’il vous accorde, à la mesure de ses glorieuses richesses, d’être fortifiés avec puissance par son Esprit dans votre être intérieur. Que le Christ habite dans votre coeur par la foi. Enracinés et solidement fondés dans l’amour, vous serez ainsi à même de comprendre, avec tous ceux qui appartiennent à Dieu, combien l’amour du Christ est large, long, élevé et profond. Oui, vous serez à même de connaître cet amour qui surpasse tout ce qu’on peut en connaître, et vous serez ainsi remplis de toute la plénitude de Dieu. (Éphésiens 3.14-19)

POUR REGARDER LA VIDÉO: